Signe + recrute un.e Directeur de la Business Unit Portage

Signe + recrute un.e Directeur de la Business Unit Portage

Le poste

➡️ Directeur / Directrice de la Business Unit Portage

📍Basé à Toulouse – quartier Compans Caffarelli

📑 Type de contrat : CDI- 35H

📆 Démarrage : ASAP

Le contexte

Le marché de l’intermédiation des prestations intellectuelles IT est porté par le “boom du freelancing”, la digitalisation des plateformes et le développement des activités de portage. 

La société Signe +

La société 

Créée en 2005 et basée à Toulouse, Signe + est une société de services Toulousaine reconnue comme intermédiaire entre l’offre et la demande du marché SAP et plus largement des prestations intellectuelles et de portage. Notre métier consiste à intervenir de manière dynamique sur le marché pour favoriser les bonnes rencontres pour le bien des personnes des projets et des entreprises.  

Dans ce contexte, la plate-forme Signe +, est organisée en 3 sociétés (Signe +, Signe + Portage Salarial et Signe + Alliance) et propose 4 activités stratégiques : Intermédiation SAP et IT, portage salarial, portage commercial, portage de formation.  

La plate-forme est hybride, à la fois humaine et digitale. Elle privilégie ses valeurs et son équipe : entraide, bienveillance, fonctionnement participatif, agilité, proximité sont chez nous des marqueurs forts. 

En croissance régulière et forte, de l’ordre de 50% chaque année, elle s’est fixée pour objectifs notamment de dépasser les 34 M€ de CA en 2023. 

Tous les salariés sont unis et animés par l’envie de satisfaire clients et consultants dans une logique d’excellence, d’agilité et d’amélioration continue. 

Nous bénéficions d’une excellente image sur le marché. 

L’intermédiation via le portage salarial et le portage administratif/commercial  

En complément de notre activité historique de sourcing de ressources et de missions sur le marché SAP, nos clients de type grands comptes ESN ou clients finaux souhaitent bénéficier des services de portage salarial et de portage administratif/commercial.  

Pour répondre à ces besoins, nous avons créé en 2017 deux sociétés dédiées : Signe + Portage Salarial et Signe + Alliance.  

Les activités d’intermédiation de portage représentent plus de 10 M€ de CA en 2022, sur la base d’une croissance annuelle de plus de 40%. La croissance pressentie pour les 12 prochains mois est supérieure à 100% du fait de gros contrats signés. Nous sommes en mesure de porter des contrats sur un large spectre de services : IT services, ingénierie, consulting, R&D, qualité.  

Nos axes de différenciation pour enchanter nos clients et fournisseurs sont : réactivité, fluidité opérationnelle, sécurité juridique et règlementaire, aide à la décision BI et accompagnement humain.  

Nous bénéficions d’une très bonne image auprès de nos portés, des ESN et des clients finaux. Le potentiel de développement est grand, notre défi est de maîtriser cette croissance, notre ambition est la conquête des marchés de portage sur l’ensemble du territoire France.

Descriptif du poste

Dans le cadre de la structuration de la plate-forme et sur fond de forte croissance, les dirigeants fondateurs souhaitent recruter leur Directeur de la BU Portage. 

La Business Unit Portage est caractérisée par : 

  • Une stratégie impulsée par la Direction 
  • Un pilotage du CA et de la Marge Brute 
  • Une force commerciale dédiée au portage à recruter 
  • Un soutien mutualisé sur la base d’une vingtaine de collaborateurs au sein de la plate-forme (commerce, communication et marketing, gestion de l’administration des ventes et fonction support) 
  • Des partenaires et une dizaine d’experts externes.  

Les activités clés du Directeur de la Business Unit Portage sont : 

  • Définir la stratégie et les objectifs en lien avec la Direction  
  • Manager la BU et la collaboration inter-services 
  • Développer les positions commerciales auprès des décideurs et des comptes stratégiques  
  • Assurer la qualité du delivery et des risques associés 
  • Assurer l’enchantement des clients, des fournisseurs, de l’équipe de la BU et les synergies avec les autres activités de la plate-forme. 

Le Directeur de la BU Portage participe au comité de direction composé de la Direction et des autres responsables de BU et de pôles. 

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience en tant que responsable d’une BU ou d’une agence de type ESN ou de portage. Vous êtes orienté naturellement vers l’atteinte des résultats et avez à cœur de porter le fort développement d’une entreprise à taille humaine. 

Votre leadership naturel, vos compétences dans le développement commercial et votre exemplarité vous permettent de mobiliser vos équipes et les parties prenantes vers la réussite en toute sérénité.  

Vous êtes à l’aise dans les 5 activités clés : stratégie, management, développement commercial, méthode et industrialisation des process, sécurité juridique et règlementaire. 

Vous connaissez l’exigence de la réactivité et de la prise de recul. Vous savez analyser les risques et être force de proposition. 

Vous aimez le terrain.  

Vous savez obtenir la confiance d’interlocuteurs de haut niveau sur le long terme. 

Vous avez la capacité à modéliser, organiser, rédiger des réponses aux appels d’offres, formaliser et marketer des offres.  

Vous maîtrisez la langue française. L’anglais courant est souhaité. 

Contact :

Le poste de Directeur de la Business Unit Portage vous intéresse, vous êtes enthousiaste à l’idée de participer à un développement d’activité et rejoindre une équipe dynamique ? Alors envoyez-nous votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation à contact@signeplus.com

Rejoignez notre page LinkedIn pour ne rater aucune information !

Vous êtes à la recherche d’une solution type SAP pour votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger, ou même à découvrir les disponibilités du marché SAP en temps réel.

Vous êtes consultant SAP ? Vous pouvez nous contacter pour découvrir nos offres de missions.

Raphael Lubret