Debrief de l’événement SAP Hybris 2016

Debrief de l’événement SAP Hybris 2016

SAP présente actuellement sa plateforme Yaas (Hybris-as-a-service) à Munich : basée sur une infrastructure Hana, elle apporte tous les outils nécessaires à la gestion de la relation clients.

Événement SAP Hybris

Pendant trois jours, l’évènement SAP Hybris Summit 2016 a rassemblé à Munich de nombreux clients et partenaires de l’éditeur allemand de logiciels. La raison de ce rassemblement ?

Une présentation de la plate-forme Yaas (pour Hybris-as-a-service), rassemblant des micro-services dédiés à la gestion de l’expérience des utilisateurs/clients, en termes de marketing, vente et facturation.

Racheté en 2013, Hybris fait partie du portefeuille de services et d’applications de l’offre Customer Engagement & Commerce (CEC) de SAP.

Se reposant sur un PaaS Cloud Foundry et une infrastructure Hana pour la gestion des données, SAP Hybris vient se positionner sur le segment du CRM, et vise à rassembler tous les outils nécessaires à la gestion de la relation clients dans un tout cohérent. SAP Hybris a pour tâche d’aborder des problématiques de front-office : de ce fait, la suite CEC, bien que s’appuyant sur une infrastructure Hana, peut assez simplement s’adapter à n’importe quelle plateforme.

D’un point de vue technique, l’offre Hybris doit permettre à ceux qui l’utilisent, tout en bénéficiant d’une interface unique et simplifiée, une approche omnicanal, et un suivi du parcours client de bout en bout. Grâce à son concept d’Experience Management, couvrant les services clients, les ventes, la facturation et le marketing, on est en droit de penser qu’Hybris est en mesure de s’atteler à cette tâche.

En 2015, SAP revendique pour son offre CEC 740 nouveaux clients, et 300 « go live » (livraison finale) : une croissance très importante, qui en France regroupe des entreprises comme Yves Rocher, Lagardère Sport ou encore L’Oréal.

De ce fait, le temps de déploiement reste un des défis majeurs auxquels Yaas va devoir se confronter : selon Carsten Thoma, dirigeant historique d’Hybris, à présent président de la division CEC pour SAP, « les besoins des clients se font de plus en plus pressants et ces derniers veulent que nous soyons le plus réactif possible dans un univers concurrentiel où la transformation digitale est déterminante ».

Cette pression sur le déploiement devrait également se faire bientôt sentir sur les revendeurs.

admin_u9jG6vfb
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter
pour suivre l’actualité du marché SAP

S'inscrire