Qu’est-ce que le SUGEN ?

Qu’est-ce que le SUGEN ?

Fondé en 2007, le « SAP User Group Executive Network » est le réseau exécutif des utilisateurs SAP, regroupant 23 communautés de groupes d’utilisateurs sur six continents. Ses responsabilités incluent la facilitation de l’échange d’informations et le partage des meilleures pratiques entre les groupes d’utilisateurs SAP et la coordination de la coopération avec SAP sur des sujets stratégiques.

SUGEN a une voix forte au niveau international et encourage un dialogue ouvert et honnête entre ses membres et SAP, inégalé dans l’industrie de la fabrication de logiciels. SUGEN représente les besoins des utilisateurs sur divers marchés SAP, et son approche vise à être utile et bénéfique pour le développement non seulement de SAP, mais aussi de la communauté des utilisateurs.

La vision du SUGEN : permettre l’implication de tous les utilisateurs SAP.

Leur vision est de s’assurer que tous les clients aient la possibilité de participer à un réseau de communautés de groupes d’utilisateurs dynamiques, significatives et en pleine croissance. En tant que membre d’un groupe d’utilisateurs SAP, ils peuvent facilement :

  • Partager des informations et recevoir des formations sur les produits, solutions, technologies et services SAP.
  • Réseauter avec des pairs.
  • Découvrir comment optimiser leur investissement SAP.
  • Contribuer à influencer l’orientation future des produits SAP.

La mission du SUGEN : veiller sur les intérêts de SAP et de ses clients.

Leur mission est de défendre les intérêts de SAP et des clients SAP en établissant un partenariat stratégique avec des groupes d’utilisateurs SAP dans le monde entier. L’organisation aide les groupes d’utilisateurs SAP à :

  • Élaborer et exécuter des plans d’action à court et à long terme axés sur l’orientation et la croissance future.
  • Communiquer avec les parties prenantes SAP sur les questions liées à l’orientation future des produits SAP.
  • Présenter les dernières innovations SAP à travers des événements, des forums ou en entrant un contact direct avec les clients.

Fin 2022, et pour la 3e année consécutive, Gianmaria Perancin a été réélu à la présidence du SUGEN. Soutenu par son équipe d’experts internationaux, il vise à renforcer les échanges avec l’éditeur allemand, en plein redéploiement stratégique vers le Cloud, les partages d’expériences entre les membres du SUGEN.

Vous souhaitez en savoir plus sur SAP et ses différents modules ?

Photo by Nastya Dulhiier on Unsplash

Signe +
0 Commentaires
Laisser un commentaire
Catégories
Articles récents
Mots clés

Inscrivez vous à notre newsletter
pour suivre l’actualité du marché SAP

S'inscrire