SAP Cloud Platform, optimiser ses performances en toute sécurité

SAP Cloud Platform, optimiser ses performances en toute sécurité

Saviez-vous que SAP Cloud Platform est numéro un sur le marché ?

Si vous n’en profitez pas encore, ne serait-il pas temps de sauter le pas. Ce ne peut être que bénéfique pour votre entreprise.

Les infrastructures sont à la demande et peuvent donc être parfaitement adaptées aux différents besoins, ainsi que les services qui sont évolutifs et dont il est possible de bénéficier pour tous les corps de métier.

Les applications sont innovantes et récentes pour mieux répondre aux changements continus de cette ère numérique et ainsi permettre de s’adapter facilement aux évolutions de son marché en temps réel.

Découvrons cela ensemble.


Gérer et exploiter ses données en temps réel in the Cloud

Les solutions Cloud de SAP permettent de collecter des données, de connecter celles-ci entre elles, de les analyser et d’ainsi améliorer sa réactivité au marché tout en optimisant sa compétitivité.

Par ailleurs, les solutions Cloud peuvent aussi bien être mises en œuvre en IaaS et PaaS que SaaS :

  • IaaS (Infrastructure as a Service) : vous créez votre réseau, votre système de stockage de données et votre système d’opération.
  • PaaS (Platform as a Service) : vous développez et customisez vos applications.
  • SaaS (Software as a Service) : vous acquérez et utilisez un logiciel de gestion sur le Cloud (via Internet).

Les avantages de Cloud Computing

Certainement l’avantage le plus cité par les adeptes de Cloud Computing, le cloud est un excellent moyen de réduire les frais en matériel IT ; en n’ayant, par exemple, plus besoin de posséder des serveurs puissants dans ses locaux. Ce n’est bien entendu pas « gratuit », mais les frais opérationnels, par système de souscription, sont souvent inférieurs aux coûts du matériel.

Il est ainsi possible de gérer et traiter l’ensemble de ses datas sur un réseau puissant de serveurs sans avoir de « matériel physique ».

La disponibilité des données est également un avantage intéressant. On peut y avoir accès sur le cloud 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil. Il n’est plus nécessaire d’être au sein de l’entreprise afin de consulter ses données et de les utiliser pour analyses. Quel que soit le lieu, en déplacement ou en télétravail par exemple, il est possible d’accéder à l’ensemble du système.

Par la « dématérialisation » des logiciels, le Cloud Computing permet ainsi de n’utiliser que les dernières applications et technologies, permettant de réagir presque instantanément aux conditions changeantes du marché et d’innover plus rapidement.

Cette flexibilité est l’un des grands atouts de Cloud Computing.

On peut la retrouver lors de pics d’activités, saisonniers ou dus à une action promotionnelle par exemple. Elle permet alors de facilement et temporairement augmenter la capacité de son Cloud, et d’ainsi s’adapter très rapidement aux modifications de son environnement.

Pour finir, et c’est un point important, la maintenance du système informatique est largement réduite. Les logiciels exploités sur le Cloud ont des mises à jour automatiques, qu’il faudra certes exécuter, mais qui sont sûres et pré-testées.

SAP Cloud, c’est la sécurité assurée

Confier ses données à un Cloud n’est pas anodin, et il va de soi une exigence qu’il en prenne soin à travers l’hyper-sécurisation de la plateforme notamment.

Pour SAP, on retrouve la solution SAP Cloud Platform Security.

La manipulation ou la consultation des datas se fait via une autorisation (ou non) des fonctionnalités SAP. Seuls ceux autorisés verront les données confidentielles ou sensibles.

Cloud Service Status Information

Il se peut que vous ayez peur du downtime, le temps qu’une machine, dans ce cas-ci les serveurs du SAP Cloud, soit en arrêt et donc indisponible. Avec de nombreux datacenters dans le monde, l’une des forces de SAP est d’être résilient sur ce domaine. Qui plus est, les nombreuses certifications ISO qu’a obtenu SAP sont là pour en attester.

Pour exemple, ISO 22301, qui est la norme internationale pour la gestion de la continuité d’activité. Cette gestion est conçue pour protéger les opérations commerciales des perturbations potentielles. Cela inclut les conditions météorologiques extrêmes, les incendies, les inondations, les catastrophes naturelles, etc.

Par ailleurs, pour vous tenir informé à chaque instant, SAP Cloud Service Status Information vous fournit des données sur les performances des services Cloud dans tous les datacenters SAP du monde entier.

Vous pouvez donc vous aussi répondre aux nouveaux défis technologiques, sans vous ruiner et sans danger pour vos opérations.

Signe +

Inscrivez vous à notre newsletter
pour suivre l’actualité du marché SAP

S'inscrire