SAP HR : Investir dans son capital humain afin d’augmenter la productivité

SAP HR : Investir dans son capital humain afin d’augmenter la productivité

Ce n’est un secret pour personne, plusieurs études ont démontré ces dernières années que plus un employé est épanoui sur son lieu de travail, plus sa productivité (+10%) et le revenu généré par employé (jusqu’à 50%) augmentent !

Cela tombe bien car avec le module SAP HR (Human Ressources), il est possible de gérer tout ce qui concerne ses employés : la paie bien sûr, mais également les recrutements, les évolutions dans l’entreprise, les formations et les temps de travail, jusqu’à la gestion des événements et des déplacements professionnels.

Le module HR permet ainsi à l’entreprise d’investir dans le personnel, pour son propre épanouissement comme pour celui de l’entreprise.

Fidéliser ses employés est une priorité

Avec le module SAP HR, vous investissez dans le capital humain de votre entreprise. Le recrutement d’un employé représente un coût et du temps non négligeable pour l’entreprise. Une fois recruté, il doit être formé aux règles et habitudes de la structure ainsi qu’à son nouveau métier. Ce début de carrière représente un nouveau coût supplémentaire pour l’entreprise. Si en plus l’employé en question est amené à la quitter après une courte durée, non seulement le processus de recrutement et de formation recommence, mais en plus l’investissement est perdu. C’est pourquoi il est aussi important de fidéliser son personnel que de fidéliser ses clients !

C’est un fait qu’un employé heureux, qui se sent bien dans une entreprise, est plus productif et est susceptible de rester plus longtemps. Pour qu’un employé soit satisfait et épanoui dans son travail, il y a trois principaux angles à travailler et à respecter à minima. Un employé privilégie notamment :

  • travailler dans une ambiance agréable et motivante, s’y sentir épanoui ;
  • avoir des possibilités de progrès dans sa fonction, son poste ou dans la hiérarchie ;
  • pouvoir trouver une certaine harmonie entre sa vie privée et sa vie au travail.

Travailler à l’amélioration de ces 3 points lui donnera envie de rester dans s’inscrire dans un projet durable et de donner le meilleur de lui-même. Voici quelques exemples d’utilisations de SAP HR pour vous aider.

Optimiser les performances de ses employés avec SAP HR

Le module HR de SAP compte plusieurs sous-modules dont celui consacré au développement personnel. Ce sous-module va permettre, notamment, de maximiser les performances des équipes. Le but du module est de s’assurer que les exigences et objectifs de chaque fonction soient atteints, s’il le faut avec des formations, et que chaque talent ait la motivation, pour une productivité durable, tout en plaçant son bien-être au centre de l’équation évidemment.

Développer une stratégie RH avec SAP Talent Management

Un autre sous-module est celui du Talent Management, qui aide la structure à mettre en place l’équipe la plus performante et efficace pour ses stratégies. Ce module permet de développer un plan pour bénéficier des talents nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Il est essentiel d’avoir les bons éléments dans son entreprise pour la meilleure exécution des stratégies de croissance ou de fidélisation. Il est ainsi simple de sélectionner le bon profil pour le bon poste, recruter les profils qui manquent, former ceux qui en ont besoin et ainsi construire l’équipe la mieux adaptée aux enjeux actuels.

SAP HR est indispensable à la gestion efficace du personnel

En plus de permettre de constituer les meilleures équipes pour l’activité, ce module HR est d’une aide bien venue dans la gestion du personnel chaque jour. Gérer la paie, les remboursements des frais, les temps de travail ou les absences, toutes les informations sont centralisées dans un seul système, au niveau global si nécessaire. Avec, comme pour les autres modules de SAP, de nombreuses possibilités de reporting !

Avec SAP HR, votre service de ressources humaines se transforme en véritable centre de services pour vos talents !

Signe +

Inscrivez vous à notre newsletter
pour suivre l’actualité du marché SAP

S'inscrire